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apprentissage

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Objectifs

L'ingénieur STMN est capable de concevoir et de piloter le développement des systèmes pluri et trans média intégrant à la fois des technologies audiovisuelles numériques et des aspects complexes d’architecture systèmes et réseaux informatiques

Compétences

L'ingénieur STMN est apte, tant du point de vue technique que méthodologique :

  • à analyser les besoins et concevoir une architecture de système portant sur des médias numériques et du Design d’interaction
  • à sélectionner les technologies et les moyens requis, de développer ce système
  • à comprendre les besoins et contraintes liées au travail en équipes pluridisciplinaires et avoir pour clients des structures issues de ces secteurs relevant souvent de la création audiovisuelle

Domaines d’application

  • Les loisirs numériques
  • Le tourisme (musée et ville augmentée)
  • Les parcs d’attraction
  • La presse et plus généralement l’édition numérique
  • Les médias sur le web et plus généralement l’interactivité dans les media classiques,
  • Les produits transmedia
  • La maison et la ville Intelligente
  • Les serious games
  • La simulation
  • La création et ‘évaluation des nouveaux dispositifs d’interaction (Design d’interaction)
  • Le formation...

Quels secteurs ?

  • Contenus: Audio visuel & Media, Jeux vidéo, Agences de communication,
  • Fournisseurs de services: opérateurs de télécommunication, les opérateurs de services urbains (transport, santé…
  • Les maîtres d’œuvres: Architecture & Urbanisme pour la ville et les espaces intelligents
  • Les intégrateurs: SSII, fournisseurs de mobiliers urbains…
  • Les éditeurs de produits (logiciels et matériels spécialisés)
  • Les communautés territoriales 
  • Les industries (simulation...)
  • Les universités et plus généralement tout organisme ou entreprise (nouveau dispositifs de formation)...

Crédit image : projet 'Skies Adrift'